J'ai compris
Stop au squat de la rue Faidherbe

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alexandra L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alexandra L.
a lancé une pétition à destination de
Franck Hanoh, Président du quartier de Lille Centre
Les squatteurs sont de plus en plus nombreux, bruyants , agressifs et surtout irrespectueux avec les passants, les résidents et les commerçants du quartier de la gare.

Signez la pétition ! & aidez-nous à attirer l’attention des élus sur ce problème jusqu’à présent éludé..

Propreté

Flaques d'urine dans les entrées, canettes de bière gisant autour des bancs et autres déchets diverses et variés.

Nuisances sonores

interpellations constantes, bagarres, insultes, musique dans la nuit, bris de verre, matraquage des distributeurs de préservatifs...à tte heure du jour et de la nuit

Insécurité

Bagarres entre eux mais surtout de plus en plus d'agressions envers les passants, résidents et commerçants.

La situation devient inquiétante, d'autant plus que la Police peine à se déplacer pour intervenir lorsque nous les contactons.

Par exemple, ce soir je me suis pris une canette de bière (pleine-sinon c'est pas drôle :P) parce que j'ai demandé à un squatteur qui dormait sur ma porte d'entrée de me laisser passer. J'avais appelé la Police 20 mn avant pour éviter justement tout problème, mon charmant interlocuteur m'avait alors indiqué que la Police n'avait pas que ça à faire et que plus j'insisterai, moins ils enverraient quelqu'un...

Des solutions ?

Nous comprenons bien qu'il n'est pas possible de les faire disparaître d'un claquement de doigts puisqu'au fond ils nous mettent face aux limites du système sur lequel notre société fonctionne actuellement.

Toutefois - avant que des changements plus profonds ne puissent être mis en place (si si, il va falloir y penser sérieusement quand même)- quelques petits ajustements permettraient certainement de cadrer un minimum la situation et ainsi éviter que tout cela ne vire à la Guérilla :
  • Retrait des bancs
  • Accentuation de la présence policière
  • Ouverture de nouveaux centres d'accueil
Au passage, une idée plutôt sympa pour favoriser la réinsertion des plus démunis: http://www.lumieresdelaville.net/2015/07/24/a-paris-un-jardin-partage-pour-les-plus-demunis/

RDV sur notre page Facebook :

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à notre pétition,

Publiée (Mis à jour )