J'ai compris
Mr Hollande: Le peuple français ne souhaite pas être complice du génocide Palestinien.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Sophie N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Sophie N.
a lancé une pétition à destination de
François Hollande

Lettre à François Hollande

Monsieur le Président,

La France; pays de l’idéal démocratique et du respect des droits de l'homme, a fêté récemment le 14 Juillet avec amertume. Fête nationale qui de coutume rappelle à tous les valeurs républicaines auxquelles tout un chacun adhère.

Nous sommes extrêmement déçus de la position de l’Élysée quant aux exactions Israéliennes commises en territoire Palestinien. L’Israël, état de droit qui colonise illégalement depuis 1947 les territoires Palestiniens dans la violence et l'indifférence totale face aux lois internationales et droits de l’être humain. Il est temps que cette hypocrisie collective cesse et que la France prenne une position claire en condamnant fermement l’état qui pratique une politique d'apartheid dans un mensonge médiatique constant. Notre pays s’est illustré à travers l’histoire par son engagement dans le respect des droits de l'homme et du citoyen. De Gaulle dans son discours de novembre 1967 dressait déjà un portrait fidèle et honnête de la situation qui reste la même 66 ans plus tard. Nous Français, portons encore les stigmates de 4 ans d'occupation allemande, qu'en serait-il de 66 ans d'occupation? Nous sommes lassés de ce silence hypocrite et réclamons des actions de la France et de l’Europe pour faire cesser l'impunité du gouvernement de B.Netanyahou.

Nous sommes également lassés de la manipulation médiatique dont font l'objet les manifestations pro-palestiniennes, assimilées à des manifestations religieuses ou extrémistes. A l'heure ou M.Estrosi accusait à tort la manifestation pacifique de Nice de scander des slogans antisémites et extrémistes, la LDJ mettait à sac la rue de la roquette à Paris, lançant projectiles sur les manifestants, scandant des slogans explicites et imagés incitant à la haine raciale. Eux-mêmes enfermant des fidèles dans la synagogue, le tout protégé par un cordon serré de CRS. Quand la république française a-t-elle choisi d’encourager et protéger la violence sectaire?

Moi, français ayant manifesté dans le calme et la tolérance avec des personnes de toutes confessions, de tout âge, appelant à la justice et à la paix, j'ai été profondément choqué de voir des diffamations flagrantes remonter à l'assemblée nationale et conforter l'opinion générale dans la montée de l'antisémitisme en France. Situation grotesque quand le décalage entre le discours des médias, des politiques et la réalité des citoyens montre clairement la montée non pas de l'antisémitisme mais de l'islamophobie. Si la haine grandit, elle est le fruit d'une justice deux poids- deux mesures envers les citoyens. Là où l'on permet à un jeune extrémiste juif, violence et mise à sac, on accuse un musulman modéré, un juif modéré, un citoyen athée, d'antisémitisme car il soutient les droits d'un peuple en souffrance qui a la malchance d'avoir un gouvernement intouchable comme bourreau.

Non, nous n'importons pas le conflit sur notre territoire, Non, nous ne sommes pas Mohammed Merah, Non nous ne sommes pas antisémites: Nous sommes des citoyens français qui réclament justice, tolérance, égalité et non la complicité. Car oui, par vos dires M.Hollande, vous nous rendez complice d'un régime d'apartheid qui dure depuis plus de 60 ans. Nous les français, sommes responsable des actes et paroles de nos élus. Vous tâchez de sang et de honte notre drapeau: Il est temps d'agir. La résolution de conflit historique ne peut passer que par la coexistence pacifique et respectueuse de deux états ; Israélien et Palestinien. A ce titre, nous voulons:

- La condamnation, la dénonciation et la pression internationale immédiate sur Israël pour l'arrêt des massacres de civils et la fin de la colonisation en Cisjordanie.

- La reconnaissance du droit à la souveraineté du peuple Palestinien et la création d’un état.

- Le soutien à la décolonisation des territoires occupés illégalement depuis la résolution 181 adoptée par l’ONU.

Mr Hollande, Soyez digne des citoyens français, Soyez digne de vos électeurs, Soyez digne de la France.

Publiée (Mis à jour )