J'ai compris
Cette pétition est close
Free Mobile et Orange: NON AUX 6 ANTENNES-RELAIS CHEZ NOUS ET DANS NOS ECOLES !!

Cette pétition est close
50 soutiens

Association A.
a lancé une pétition à destination de
Free Mobile et Orange
Free Mobile et Orange ont le projet d’installer chacun une antenne-relais sur le toit de l’immeuble du 48 rue Camille Desmoulins, situé dans un rayon de moins de 150 mètres de la crèche de La Paix, de l’école maternelle Danièle Casanova, de l’école élémentaire Jean Macé et du lycée professionnel Jean Macé.

Nos enfants de quelques mois à 10 ans, nos adolescents ainsi que les personnels les encadrant, sans compter bien sûr les riverains, seront exposés aux ondes émises par ces antennes. Nous refusons l’installation de ses deux antennes-relais de téléphonie mobile à côté de notre crèche et nos écoles !! Aidez-nous !

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d'ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers. L'OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes. Les mises en garde de médecins et scientifiques indépendants se multiplient.

Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants. Les enfants étant des populations particulièrement fragiles et vulnérables, il est nécessaire d’appliquer le principe de précaution et de ne pas autoriser l’installation d’antennes à proximité immédiate des écoles ou des crèches afin de ne pas mettre en danger la santé des enfants, des personnels des écoles et des riverains. Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer au mois d’avril.

Parents d’élèves, enseignants, directeurs d’établissement, personnels des écoles, syndicats, élus et riverains, nous avons besoin de votre aide pour protéger la santé et la vie des enfants, il ne doit pas y avoir d’antennes-relais à proximité de crèches et d’écoles !

Aidez-nous à préserver la santé de nos enfants en exprimant, vous aussi, en signant cette pétition, votre opposition à la pose de ces antennes relais.
Publiée (Mis à jour )