J'ai compris
Giovanni LA VIA, Président de la Commission Environnement du Parlement EU: Empêcher l'arrivée (massive) de nouveaux OGM en Europe

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Diane P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Diane P.
a lancé une pétition à destination de
Giovanni LA VIA, Président de la Commission Environnement du Parlement EU
Parce que la France s'est déjà prononcée en défaveur de la culture d'OGM (la dernière fois le 28 avril 2014 : Loi interdisant la mise en culture du maïs OGM), que ce choix moral s'est retrouvé maintes fois approuvé par les recherches scientifiques INDÉPENDANTES de l'industrie agro-alimentaire, et parce qu'on sait que la biosphère n'a pas de frontières entre les États : demandons à Giovanni LA VIA d'invalider le processus d'accord de principe qui sera étudié par sa Commission (le 15 Décembre 2014) avant d'être envoyé au Conseil des Ministres (le 17 Déc), puis en dernier lieu voté par le Parlement EU lors de la session plénière de Janvier 2015.

Malgré la liste de motifs censés figurés dans l'accord final, ceci dans le but de préserver la souveraineté des États membres qui seraient rétifs aux OGM, ce sont le vent et la pollinisation qui feront se reproduire ces variétés, avec d'autres variétés voisines brisant ainsi : le principe de liberté d'exploitation agricole (et dans les pires cas : le joug de brevets industriels), mais surtout l'équilibre plus ou moins fragile d'écosystèmes locaux.
Publiée (Mis à jour )