J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Lilys T.
a lancé une pétition à destination de
Groupe Aoste
Toute la "communauté" végétarienne, végétalienne et végane de France a été choquée par cette nouvelle publicité télévisuelle qui fait débat sur les réseaux sociaux.
Pourquoi? Parce que cette publicité présente les végétariens comme des marginaux hippies qui ne mangent que de la salade, du céleri et du soja déjà.
Ensuite parce que l'insulte ne s'arrête pas là! Outre la caricature infâme et le sentiment de "privation" pour un pauvre adolescent étonnamment gentil pour une fois dans une publicité et qui en vient à pleurer de plaisir en goûtant une tranche d'un jambon dont la qualité n'a jamais été établie, on parle ici d'utiliser une image faussée et mensongère afin de faire consommer un aliment qui, en plus, n'a pas une qualité nutritionnelle hautement intéressante.

Aucun publicitaire ne se serait permis de caricaturer ainsi une religion, une ethnie ou même un "fan" de qui ou de quoi que ce soit sous peine de violentes représailles; Ne nous laissons pas faire!
Le végétarisme sous toute ses formes est un choix de vie certes personnel mais qui ne doit pas publiquement souffrir d'une nouvelle image négative relayée inlassablement par une publicité diffusée nationalement.

Cette pétition vise les 10.000 signatures. Elle sera ensuite envoyée directement au service compétent du groupe agroalimentaire Aoste.
Publiée (Mis à jour )