J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

NON AU SILO RAVET

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
NON AU SILO RAVET

Pourquoi c'est important

La municipalité de Chambéry a décidé, sans étude d'impact, sans étude de besoins et sans concertation, de construire en centre ville, sur le quai Ravet, un silo à voitures géré par un exploitant privé (Q‐PARK).
Cette construction monstrueuse de 28 mètres de haut (aussi haut que l'immeuble voisin, Bochu), 500 places sur 7 niveaux, va défigurer pour de nombreuses années le centre ville en abîmant la perspective historique "Château ‐ rue de Boigne ‐ place des Eléphants ‐ Mont Peney "
Une alternative d'un parking en souterrain surmonté de quelques niveaux d'habitations pourrait répondre aux besoins exprimés par les commerçants et les riverains. Il permettrait de préserver la qualité urbaine et patrimoniale d'un secteur d'hyper‐centre, en offrant des logements de qualité et ainsi un potentiel de clientèle supplémentaire pour les commerces.
Je demande que les travaux soient suspendus pour permettre une consultation des habitants afin de débattre d'un nouveau projet.

Publiée Mars 22, 2018
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: