J'ai compris
Habitants solidaires: aidez-nous! Projet Vandergoten: un désastre pour Laeken et ses habitants

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Anne C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Anne C.
a lancé une pétition à destination de
Habitants concernés et solidaires de notre infortune et chagrin!
Préserver l’identité du bâtiment historique Vandergoten, veiller à une démolition attentive du 304 dans des conditions respectueuses des habitants du quartier. Empêcher/modifier la construction de deux grands volumes de logements conventionnés en intérieur d’îlot privant entièrement les maisons 2 façades (d’une partie du Bld Bockstael et de la rue Mode Vliebergh) de lumière sur la totalité d'une façade, d'une vue dégagée, entraînant nuisances acoustiques, sonores, vibrations, un vis à vis spectaculaire, près de 2 ans de travaux etc.
Architecturalement parlant, l'insertion de logements à l’esthétique radicalement différente au sein d'un quartier historique de prestige est une aberration.
Ces deux grands volumes seront plus hauts que pratiquement toutes les maisons de la fin du boulevard (hauteur similaire au 294) et s'accoleront à des Maisons de Maître enlaidissant le paysage. Cela mettra la valeur de ces biens immobiliers typiques en péril.
Nous parlions de l’importance de la conservation du patrimoine de Laeken et de la réhabilitation d'une des plus beaux quartier historique de Bruxelles (contrat de quartier etc). Nous assistons ici, impuissants, à un destruction d’un pan de l’histoire de Laeken associé à une future construction totalement inappropriée pour les habitants du quartier.

Publiée (Mis à jour )