J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Hopital Saint-Sacrement: Retourner le crucifix a son endroit originel.

Pourquoi c'est important

J'aimerais remercier tous et chacun pour votre participation à la pétition, nous avons atteint notre objectif et la croix sera remise en place ce mercredi en soirée. Si vous avez des commentaires ou des questions vous pouvez me contacter a mon adresse courriel : ([email protected])

Marc‐André B

C'est important parce que cet hôpital, qui s'appelle l’hôpital Saint‐Sacrement, a été fondé par les Sœurs de la Charité qui est une institution chrétienne. Ce sont elles qui ont placé ce crucifix a cet endroit. C'est un manque de respects envers ces fondateurs. C'est un manque de respect envers ces femmes qui ont contribué a bâtir le Québec. En outre, dans le contexte actuel ou il faut respecter les religions qui s'établissent au Québec, certains sentent que les traditions des gens établis depuis longtemps sont remises en question. Toutes les religions doivent être respectées et la religion chrétienne en fait partie. Ces gens sont en droit de demander le respect de leur culture, de leurs traditions et de leur religion même si c'est a titre purement patrimonial.

Publiée Février 25, 2017
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: