J'ai compris
INTERDICTION AU QUÉBEC AUX MASSACRES DES MOUTONS POUR LA FÊTE RELIGIEUSE MUSULMAN, L'AID-EL-KÉBIR.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Helene G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Helene G.
a lancé une pétition à destination de
Madame Pauline Marois, Première ministre , Monsieur Philippe Couillard, Premier ministre, Monsieur Stephen Harper, Premier ministre
Parce que cette fête est célébrée partout dans le monde dont le Québec où l'on se procure des moutons pour les égorger à froid et ce devant nos enfants. AUCUNE INTERDICTION encore au Québec, mais le MAPAQ dit qu'il y a des règlements sévères SANITAIRES à respecter. Bien souvent ces règlements ne sont pas respectés, il faut donc DÉNONCER et faire des plaintes au MAPAQ si vous avez connaissance de des endroits ( souvent en campagne) où cela se passe.

(En 2011, il y a eu un massacre de plus de 100 agneaux en Mauricie, décapités pour cette fête, ça passé dans les médias.
http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2011/11/20111108-103653.html )

Québec Animaux demande à Pauline Marois de se pencher aussi sur cette fête religieuse qui implique de sacrifier des animaux , une charte des valeurs québécoises c'est bien, mais ceci devrait être INTERDIT au Québec, la fête du sacrifice du mouton, c'est de la cruauté envers les animaux. Un animal non étourdi qui se fait tranché la gorge à froid en se vidant de son sang pendant une journée festive où les gens sont heureux de participer à cela et ce devant nos enfants.
Publiée (Mis à jour )