J'ai compris
Justice et respect des lois

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Catherine G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Catherine G.
a lancé une pétition à destination de
Le ministre de la justice, Le ministre des droits de la femme, Le ministre des affaires sociales , Le Procureur de la République de Rouen, celui de Dieppe, Le Procureur général de Rouen, Toutes les personnes, toutes les associations et tous les médias se sentant concernés par les injustices d'une Justice outrageusement libre de travailler uniquement comme elle le prétend ! , Le Président de la Républiqie

L'affaire remonte à novembre 2007 : Catherine Guéroult tombe en panne de voiture neuve et sous garantie. Catherine est infirme moteur cérébrale et docteur en sciences de l'éducation. Catherine restera 40 mois sans voiture, littéralement évincée de cette vie qu'elle s'était forgée au prix d'un effort de chaque instant mais... Outre le garagiste malhonnête, Catherine devra multiplier les magistrats qui voudront bien s'occuper d'elle ! Catherine a l'aide juridictionnelle et, dès le départ, son dossier est maltraité mais Catherine ne parvient pas à se faire entendre... Aujourd'hui, Catherine arrive en cassation ! L'aide juridictionnelle lui en a été retirée mais Catherine exige justice, elle veut que son cas serve à la reconnaissance de toutes ces victimes inentendues parce que ne pouvant pas se faire entendre ! Catherine, aujourd'hui et malgré maintes relances, n'a toujours pas été entendue en enquête pénale !
Enfin, Catherine Guéroult assista à l'audience d'appel en février 2012 et quel ne fut pas son désarroi d'entendre la juge s'empresser de couper la parole à son avocat ! "Mais, je ne vois pas le rapport entre un problème de voiture et l'infirme cérébrale : ça ne conduit pas, ça !". Catherine n'est qu'un "ça", tandis que son dossier renferme permis de conduire et diplômes universitaires ! Deux mois plus tard, Catherine porte plainte contre la juge mais la plainte se volatilise à Dieppe ! L'apprenant en novembre, Catherine redépose plainte à Rouen mais... Cette semaine, Catherine reçoit courrier du Procureur : Avis de classement ! Faits : Injure publique/Diffamation publique à raison de la race ou de la religion ! Motifs : Les faits dont vous vous êtes plaint ne sont pas punis par la loi.
Catherine Guéroult continue de s'étonner devant l'accumulation de ces résultats inaboutis ! Catherine refusait d'admettre combien la corruption gangrénait son Pays, Catherine s'en remet aux mains du Procureur Général de Rouen. Catherine n'est pas juriste mais elle sait le nombre de vices de forme émaillant son dossier, depuis une publicité mensongère jusqu'à l'abus de pouvoir...
Catherine Guéroult vient de mener périple humanitaire, seule et le volant entre ses mains : 4434 kilomètres de sa Seine Maritime à sa Seine Maritime en passant par Barcelone et Sophia Antipolis, Avignon et Grenoble... Sans compter sa semaine en Algérie qui lui valut très bel article de Presse.

Publiée (Mis à jour )