J'ai compris
Simone Veil au Panthéon !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Le S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Le S.
a lancé une pétition à destination de
Le Président
Simone Veil est décédée ce matin, vendredi 30 juin 2017. Elle est surtout connue pour la Loi Veil qui permet le 17 janvier 1975 de dépénaliser le recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Mais elle est aussi la première Présidente du Parlement européen, Ministre d'Etat, des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, membre du Conseil Constitutionnel et enfin membre de l'Académie Française. Nous demandons au chef d'État des obsèques nationales et la panthéonisation pour cette grande dame qui a fait sortir des milliers de femmes de la clandestinité de l’IVG. Seulement 4 femmes sont aujourd’hui au Panthéon contre 72 hommes. Il est grand temps de faire entrer les femmes dans l’Histoire.
Publiée (Mis à jour )