J'ai compris
L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) Suisse: Interdiction d'utiliser des appareils dans la panse des vaches en Suisse

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Animus C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Animus C.
a lancé une pétition à destination de
L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) Suisse

Cette recherche a un but bien précis !

Cet orifice est cerclé de plastique pour ne pas se reboucher, et pour avoir en permanence accès à l’estomac de l’animal. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est un outil pour les scientifiques pour analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation. Ainsi l’homme contrôle constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit «parfait».

Le bétail (dont les vaches en grande majorité) produisent plus de gaz à effet de serre que le secteur du transport en équivalent CO². Les vaches éructent du méthane et produiraient 37 % des émissions mondiales de ce gaz à effet de serre liées aux activités humaines. Elles contribueraient ainsi au réchauffement global de la planète à hauteur de 3 à 5%.

C'est un rapport de l'organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) qui indique ces chiffres étonnants, qui ont pour but d'alerter le monde sur les dangers de l'élevage intensif pour l'environnement.

Pour rappel :

L'agriculteur Louis Duc, député indépendant fribourgeois, s'est dit estomaqué par l'inutilité de ces expériences:

"Le paysan a besoin d’autres choses. Il sait nourrir son bétail depuis des décennies. Qu'on arrive à mettre des appareils dans la panse des vaches, moi, ça me dépasse

Animus Cause Animale condamne cette pratique et souhaite l'arrêt immédiat de ces expériences.

Nous disons stop aux expériences faites sur les animaux, les vaches se font introduire ce dispositif à l'âge de trois ans et des douleurs post opératoires apparaissent après l'intervention durant plusieurs jours

Publiée (Mis à jour )