J'ai compris
La Poste, la douane et les élus de la Réunion: Stop aux abus de la Poste et des douanes !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Finaliser votre signature

En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Maloyab (. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Maloyab (.
a lancé une pétition à destination de
La Poste, la douane et les élus de la Réunion
Mesdames et Messieurs les Responsables de la Poste, de la Douane ainsi que nos Élus de la Réunion, nous, population de la Réunion, vous adressons par le biais de cette pétition notre ras le bol face à des abus.

Longs retards de livraison de la Poste. Frais de douane abusifs :

‐ Des colis peuvent rester plus de 10 jours en attente avant d'être livrés;

‐ Quand on appelle la Poste ou la douane de la Réunion chacun se renvoie la balle et dit que c'est la faute de l'autre;

‐ Le suivi Colissimo indique qu'un colis est " en cours de dédouanement " alors que manifestement les colis sont gardés auprès de la Poste et non auprès des douanes;

‐ Le client est pris en otage ;

‐ Frais d' octroi de mer* appliqués sur des articles n'entrant pourtant pas en concurrence avec ceux fabriqués à la Réunion;

Frais de port élevés pour l'envoi de colis depuis l'hexagone ou le reste du monde vers la Réunion. Certains vendeurs refusent parfois d'envoyer des articles à cause de ce coût

Délais de livraison très longs depuis certains pays (Chine, Allemagne, Angleterre, Etats‐Unis...) et pouvant aller jusqu'à plusieurs mois

‐ Lorsqu'une marchandise est envoyée depuis l'étranger et que la facture est en dollars US , la douane compte la taxe en se basant sur le montant écrit en dollars US comme si que c'était de l'Euro ‐ sachant que le cours du dollar US est inférieur à celui de l' Euro ‐ et fait comme si de rien n'était...Par exemple, si votre article vous a coûté 100 dollars, la douane vous considère cela comme 100€...Donc les frais de taxes vous reviennent plus chers !;

‐ D'ailleurs, le calcul total des douanes est effectué sur le montant de la facture INCLUANT les frais de port ! C'est de l'abus !

Nous demandons donc aux responsables de la Poste , de la Douane , mais aussi à nos Élus de prendre des mesures pour que cela cesse !

‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐
* à titre informatif : l' octroi de mer est une taxe qui a été mise en place en 1670 , à l' époque coloniale . Et elle existe toujours à la Réunion...

Publiée (Mis à jour )