J'ai compris
Sauvegardons ensemble le couvent des Clarisses de Béziers (34, France)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hadrien G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hadrien G.
a lancé une pétition à destination de
La mairie de Béziers Les bâtiments de France
Construit en 1240 et agrandit en 1820 (cloître, jardin et chemin de croix), ce monument témoigne du passé médiéval et religieux de la ville, au cœur même du secteur sauvegardé de Béziers. Aujourd'hui, le couvent ayant été fermé en 2013, un projet immobilier de résidence de luxe pour seniors veut être mis en place !

À l'attention du maire de Béziers et des bâtiments de France :
"Nous, habitants de Béziers, nous souhaitons préserver la beauté de notre centre historique qui est l'un des plus riches de la région, et qui en fait son premier atout. Nous demandons à ce que le bâtiment soit conservé, et/ou réhabilité, mais non détruit pour être remplacé par un immeuble sans intérêt architectural et sans respect pour l'identité patrimoniale du quartier, situé dans le secteur sauvegardé et à proximité de la plus ancienne basilique de la cité, Saint-Aphrodise. Arrêtons d'assassiner ce qui fait l'histoire de notre ville et la dénaturer au profit d'intérêts financiers qui priment sur le patrimoine commun."

Publiée (Mis à jour )