J'ai compris
Parce que la prison tue ! Donnons leur un accès aux services de secours !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par CorpLibre C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
CorpLibre C.
a lancé une pétition à destination de
La ministre de la justice
Nous, familles et proches de détenus, prenons la parole pour dénoncer les conditions d’incarcération de nos proches et la loi du silence qui est appliquée à l’intérieur des prisons.

Parce que les détenus n’ont ni le droit de se rassembler pacifiquement ni le droit de participer à une pétition sous prétexte que cela nuirait au bon fonctionnement des établissements. Doit-on comprendre que nos proches incarcérés seraient assez citoyens pour voter, comme l'a rappelé le President de la Republique dans son discours sur le Plan Prison le 6 mars 2018, mais pas assez pour avoir le droit de s’exprimer librement ?

Nous parlons donc aujourd’hui en leur nom et en le nôtre pour vous demander : ne laissez plus les prisonniers mourir ! Combien ont été malades ou blessés, ont appelé les surveillants par l’interphone de leur cellule (lorsqu’il y en a un) ou en criant, pour demander des secours, sans avoir de réponse ? Combien d’autres se sont vu répondre sèchement à travers la porte d’attendre le lendemain ? Combien sont déjà morts par ce genre de négligence et de mépris, comme “Kevin”, mort à Fleury-Mérogis dans les bras de son codétenu, Abdelrhani brûlé à 70 % ou tant d’autres parce que les secours ont tardé ? Ils sont sous la responsabilité d’une administration pénitentiaire qui s’avère malheureusement trop souvent dans l’incapacité d’assurer leur sécurité.

Nous demandons que soit installé dans chaque cellule de chaque prison de France un bouton d’appel d’urgence relié directement à un service extérieur, qui pourrait selon les cas faire intervenir des secours, le Samu ou les pompiers, immédiatement, sans dépendre de la disponibilité des surveillants.

Parce que la prison peut aussi tuer, unissons-nous et signons pour ne plus voir nos proches mourir derrière les barreaux !

Publiée (Mis à jour )