J'ai compris
La mairesse Mme Josée Néron et ses conseillers: On veut des poules à Saguenay!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Michaël C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Michaël C.
a lancé une pétition à destination de
La mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron et ses conceillers
La poule en milieu urbain offre une source d’alimentation saine, biologique et de proximité, réduisant ainsi l’empreinte écologique. Facile d’entretien, elle fait très peu de bruit, voire pas de bruit du tout, et s’avère un animal de compagnie facile à apprivoiser. Elle est donc discrète pour le voisinage et, avec un bon entretien, elle ne dégage pas d’odeurs. La poule est aussi une alliée pour le compostage résidentiel et communautaire, puisque ses excréments constituent une sources d’engrais pour le jardin. Elle peut également nous libérer des déchets de tables puisqu’elle se nourrit pratiquement de tout ce que nous rejetons. Si d’autres ville du Québec ont eu l’autorisation, y compris Alma, notre ville voisine, nous demandons à Mme Josée Néron, nouvellement mairesse de Saguenay, ainsi qu’à ses conseillers d’adopter une politique permettant la possession de poules sur le territoire urbain.
Publiée (Mis à jour )