Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Stop au cumul Bourgmestre-Parlementaire

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
Stop au cumul Bourgmestre-Parlementaire

Pourquoi c'est important

Stop au cumul Bourgmestre‐Parlementaire ! Les réformes pour une meilleure gouvernance proposées par les gouvernements wallon et bruxellois sont des écrans de fumée. Elles ne s’attaquent pas au cœur du problème que constitue les cumuls de mandats et en particulier le cumul de celui de Bourgmestre et de Parlementaire. Etre Bourgmestre d’une commune de plus de 30.000 habitants est un travail à temps plein. Un Bourgmestre doit être constamment disponible et sa commune sa priorité. Un Bourgmestre qui exerce en même temps une fonction aussi importante que celle de parlementaire peut difficilement s’investir comme il le devrait dans sa commune et/ou au Parlement. Le Gouvernement bruxellois veut interdire ce cumul en 2024. N’attendons pas. Interdisons‐le dès les prochaines élections communales d’octobre 2018. Il est important de décider maintenant ce décumul pour que les candidats aux prochaines élections se positionnent sur leur priorité et indiquent où ils veulent siéger.

Publiée Mai 1, 2017
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: