J'ai compris
Des trottoirs, une piste cyclable, et de l'éclairage pour se rendre à l'Université de la Nouvelle-Calédonie

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Aurélie B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Aurélie B.
a lancé une pétition à destination de
Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
L’Université de la Nouvelle‐Calédonie compte plus de trois mille (3000) étudiants inscrits en 2016 qui se rendent toute l’année sur le site du campus universitaire de Nouville, et plus de 600 étudiants résident au sein des résidences (R500 et R100) à proximité du campus.

L’avenue James Cook est l’unique accès pour nous rendre sur le campus. Cependant, celui‐ci ne comporte pas d'éclairage public entre le lycée Jules Garnier et l’Université de la Nouvelle‐Calédonie.

Or cette situation impacte fortement les déplacements des étudiants la nuit, avec un risque confirmé pour les personnes à vélo, les piétons mais également pour les automobilistes avec une visibilité réduite des piétons traversant notamment après le sénat coutumier. De plus, depuis quelques années, la presqu’île de Nouville est touchée par des actes d’incivilités qui nuisent au déplacement des étudiants en toute sécurité. En effet, de nombreux caillassages ont été signalés par la population étudiante durant la nuit et beaucoup d’agressions de piétons étudiants nous ont été reportées.

Nous portons à votre connaissance une situation qui malgré de nombreux efforts des forces de l’ordre pourrait être améliorée par &colon
‐ la mise en place d’un éclairage public sur la portion de l’avenue mentionnée ci‐dessus,
‐ une piste cyclable du centre ville au campus universitaire,
‐ et des trottoirs du centre ville au campus universitaire.

Nous sollicitons donc le gouvernement de la Nouvelle&dashCalédonie afin d’entendre notre requête pour les aménagements ci‐dessus pour permettre la libre circulation des étudiants sur cet axe routier.
Nous vous remercions pour l’attention portée à ce courrier et nous nous tenons à votre disposition s’il vous fallait plus d’informations relatives à notre demande.

Les élus étudiants de l’Université de la Nouvelle‐Calédonie
Aurélie Boula,
Hutia Teauna,