J'ai compris
Cette pétition est close
NON au projet de loi sur les hydrocarbures au Québec

Cette pétition est close
50 soutiens

Christian L.
a lancé une pétition à destination de
Le gouvernement du Québec

"Le gouvernement Couillard a décidé d’ouvrir les lacs et les rivières du Québec aux projets d’exploration et d’exploitation de pétrole et de gaz. Les forages en milieu hydrique, mais aussi ceux en milieu terrestre pourront d’ailleurs être réalisés avec des opérations de fracturation, à proximité de secteurs habités, d’écoles, d’aires protégées et de parcs nationaux."
Le Devoir, 21 septembre 2017

Nous demandons au gouvernement de renoncer à son plan destructeur pour l'eau potable et les secteurs habités du Québec et nous demandons un plan de sortie complet des énergies fossiles pour le Québec.

Nous avons moins de 18 jours pour s'opposer au projet de loi sur les hydrocarbures. Ensemble nous pouvons envoyer un message clair de refus à ce projet de loi qui fait passer les pétrolières avant les citoyens du Québec. NON À LA POLLUTION DE NOS PLANS D'EAU ET DE NOS MILIEUX DE VIE . (Aussi, écrivez à la sous‐ministre Luce Asselin avant le 15 octobre pour exprimer votre refus à ce projet de loi : luce.asselin@mern.gouv.qc.ca )
Publiée (Mis à jour )