Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement
Créer une Pétition

Le loup doit être protégé depuis 1990!

Pourquoi c'est important

Actuellement, le loup est toujours une espèce protégée en France et dans la communauté européenne dont nous faisons partie, et certains fonctionnaires de l'état se permettent quand même des décisions absurdes allant à l'encontre des textes de loi de la convention de Berne ! Voici un extrait de Nice-matin d'hier 18/07/2013:

"Pour tuer davantage de loups et diminuer ainsi le nombre d'attaques sur les troupeaux ovins, la sous-préfète de Nice-Montagne, Sylvie Cendre, a dévoilé plusieurs mesures mercredi à Sospel.

Lors d'une rencontre avec des éleveurs très en colère contre le prédateur, la représentante de l'Etat a annoncé l'acquisition de vingt pièges photo et de deux carabines équipés d'une lunette de vision nocturne.

L'ensemble de ce matériel est destiné à mieux repérer et abattre le Canis lupus.

Sylvie Cendre a également précisé que le nombre de chasseurs azuréens pouvant prêter main forte avait été multiplié par dix, pour atteindre le nombre de trois cent quatre vingt."
Bref, un vrai scandale pour un pays où Canis lupus est une espèce protégée depuis 1990 par la convention de Berne ratifiée par la France !
Publiée Juillet 19, 2013
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier:

Partagez par e-mail!

Merci d'avoir partagé la pétition!

Cette pétition sera un succès si des gens comme vous la diffusent -- merci de la faire circuler!