J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Autocar &. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Autocar &.
a lancé une pétition à destination de
Le maire de Paris
La mairie de Paris est anti-autocars !

Depuis l’annonce du triplement du prix du parking pour les autocars par la mairie de Paris, le torchon brûle entre les autocaristes, Madame le maire, Anne Hidalgo, et les élus Ecolos... Nombre de transporteurs rencontrés sur le terrain sont scandalisés par tant d’acharnement. Nous avons donc décidé de lancer une pétition contre cette mesure.
Dans la réalité, transporter un groupe dans la capitale ne se déroule pas en toute sérénité contrairement à ce que pensent les élus : faute de places de parking le car n’a que quelques secondes pour faire monter ou descendre son groupe aux abords des monuments historiques, et il est verbalisé à distance sans même s’en rendre compte !
Rappelons que la réglementation sur les temps de repos et de conduite oblige le conducteur à immobiliser son véhicule quelque part en attendant que le groupe ait terminé sa visite pour le ramener à l’hôtel ou au restaurant. C’est impossible avec le plan de stationnement actuel et faute de pouvoir s’arrêter le car tourne… à vide !!
On ne peut que dénoncer le plan d’Anne Hidalgo. Punir les autocars français qui n’ont pas suffisamment d’aires de parking et d’arrêts et qui essaient tant bien que mal de faire travailler leurs salariés est un non-sens. Madame le maire oublie que sans les cars, pas de touristes, et des millions d’euros qui n’iront pas dans les caisses des commerces, hôtels et restaurants de la capitale et de sa proche banlieue...
Publiée (Mis à jour )