J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Robin F.
a lancé une pétition à destination de
Le préfet de Haute Savoie (74)
Aidons Dieudonné SOSINI à rester en France

Notre élève, camarade et ami Dieudonné SOSINI est en grande difficulté puisque une décision du préfet de Haute Savoie l’oblige à quitter le territoire national dans les prochains jours. Personne dans son entourage ne comprend cette décision. En effet, il vit en France depuis 2014 où il a suivi une scolarité normale en toute assiduité. Après une classe de 3ème au collège Jean-Jacques Gallay à Scionzey, une 1ère et une 2ème année de Bac Pro au lycée Saint Vincent à Collonges-sous-Salève, il a choisi l’alternance en intégrant en tant qu’apprenti la 2ème année de Bac Pro SEN à la MFR Saint-Égrève en Isère.
Apprenti modèle dans une entreprise à Thiez, il est apprécié de tous ses formateurs et ses collègues de classe. La décision de son expulsion du territoire français est vécue comme une grande injustice à l’encontre d’un jeune qui en 4 années a gagné le respect et l’estime de tous ceux qui ont partagé avec lui un bout de chemin.
Aidons-le et soyons solidaires avec lui.
Publiée (Mis à jour )