J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Omta A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Omta A.
a lancé une pétition à destination de
Le monde

La communauté chrétienne d'Irak est purement et simplement menacée d'extinction. Depuis l'invasion américaine de 2003, la situation n'a cessé de se dégrader pour les chrétiens dans ce pays. Avec la prise de Mossoul deuxieme ville la plus importante d'irak par les islamistes djihadistes du groupe terroriste EEIL, le 10 juin, on a franchi une étape supplémentaire. La menace est devenue frontale pour les Assyro-chaldéens, d'autant que de nombreux villages chrétiens se trouvent à proximité de Mossoul. Le 17 juin, l'EIIL a ordonné aux derniers chrétiens de la ville de se convertir à l'Islam, ou bien d'accepter le statut de dhimmi, qui oblige au paiement d'un impôt de «protection» mais qui leur enlève leur droits de citoyens et les rend en théorie inférieurs à tout musulman ou bien de quitter la ville avant le 19 juillet à midi. A compter de ce jour, ils périront " par le glaive ". Leurs maisons ont été marquées de la lettre N -nazara en arabe qui désigne les chrétiens-, et confisquées. Les chrétiens de Mossoul contraints à l'exode ont dû abandonner tous leurs biens, confisqués par les islamistes. A Bagdad, il y a encore des chrétiens, mais la situation est devenue chaotique. Reste la partie kurde du pays où les chrétiens bénéficient, pour le moment, d'une sécurité relative. C'est un véritable génocide des chrétiens D'irak. Le monde doit arrêter de se taire face à un tel massacre et réagir très vite ou il verra l'extinction d'une des plus vieilles civilisations du monde : La civilisation assyro-chaldéenne.

Je suis outragée de voir que la France entière n'en a que faire du sort de cette population et vous demande à vous Monsieur le Président mais aussi au monde entier de réagir au plus vite car il faut sauver les chrétiens d'Irak. Nous avons dis non à l'extérmination des juifs par Hitler, non au génocide des juifs par les turcs, pourquoi devrions nous accepter l'extinction des chrétiens d'Irak ?

Publiée (Mis à jour )