J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par collectif P. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
collectif P.
a lancé une pétition à destination de
Les autorités Algérienne
APPEL
Pour la libération de Mohand et Moez

Le 16 Avril dernier, en marge de la manifestation contre les élections présidentielles en Algérie, deux jeunes ont été arrêtés et mis en détention.
Les deux jeunes, Mohamed Kadi (dit Mohand) étudiant âgé de 23 ans, militant de l’association RAJ et le jeune Tunisien assistant éditeur âgé de 25, Moez Bennecir, sont inculpés depuis le 20 Avril d’« attroupement non armé qui a pour but de toucher à l’ordre public » et croupissent depuis à la prison de Serkaji d’Alger en attente de procès.
Nous citoyens (es) et organisations, signataires de ce présent appel condamnons l’arrestation et l’incarcération de ces deux jeunes et nous constituons en collectif pour la libération de Mohand et Moez.
Nous appelons à leur libération rapide et inconditionnelle, ainsi qu’à la mobilisation et la solidarité active de tous, citoyens (es), avocats, élus (es) et organisations politiques, syndicales et associatives.
Signez et faites signer cet appel.

Leur liberté est la nôtre.

نداء للتوقيع من أجل تحرير محمد كادي و موعيز بنصر
في 16 أفريل, تم توقيف الشابين في الجزائر العاصمة من طرف قوات ألأمن و ذلك هامش مظاهرة مناهضة الانتخابات الرئاسية.
الشابين محمد كادي, (23 سنة) طالب جامعي و عضو في جمعية راج و موعيز بنصر تونسي (25سنة) مساعد ناشر, يخضعون منذ 20 أفريل للتوقيف في سجن سركاجي بتهمة التجمهر غير المسلح الهادف للمساس بالنظام العام, وذلك في انتظار المحاكمة.
نحن ( مواطنون, جمعيات, منظمات) الموقعون على هذا النداء نندد بهذا التوقيف ونعلن عن تشكيل هيئة للإطلاق صراح الشابين محمد و موعيز.
ندعو للإطلاق سراح الشابين فورا و بدون شروط, كما ندعو الجميع (منتخبين, أحزاب سياسية, منظمات, نقابات و محاميين) للتجنيد و التضامن الفعال لتحقيق هذا الهدف.
وقعوا على النداء

Page du Collectif : https://www.facebook.com/pages/Collectif-pour-la-lib%C3%A9ration-de-Mohand-Moez/1456712954566017

Publiée (Mis à jour )