J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Gérard B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Gérard B.
a lancé une pétition à destination de
Merci de signer cette pétition qui sera envoyée à la Ligue de Défense des Conducteurs, aux Ministres des transports, du territoire, de l'écologie, de la santé.

ASSEZ DE SE FAIRE SECOUER !!!

LES RALENTISSEURS SUR LES VOIES ROUTIÈRES, COMMUNALES, DÉPARTEMENTALES COMME NATIONALES !

Pour ce fait, nous avons tous constaté qu'il se fait dans notre pays, la France, n’importe quoi, n’importe comment, sans aucune précaution !

Il est posé des ralentisseurs en forme de bosses de toutes sortes sans qu’aucun moyen technique, aucun cahier des charges tenant compte de la vitesse, de la masse à vide et en charge du véhicule, de son empattement et de ses passagers ne soit prévu, ne soit établi pour limiter la casse, et des personnes (journées d’arrêts de travail avec médecins, radiologues, kinés, ostéos, anti-inflammatoires et antidouleurs), mettant une charge supplémentaire sur le budget de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, notre SECU, et des véhicules que l’on détruit (pourquoi ne pas les jeter contre un mur lorsqu’ils ont été payés ? cela ferait des emplois). On croit rêver, et pourtant c’est la réalité que l’on a en face de chacun et chacune de nous !

Pour ce faire, il existe des pistes d’évolution pour ce genre d’essais (La plateforme de TAVERNY (95) qui est toute destinée à cela). Ou encore le CERAM qui possède les instruments de mesures ad hoc.
http://www.ceram-mortefontaine.fr/index.php !

Tenant compte de tous ces facteurs, ces ralentisseurs doivent être homologués et normalisés, les différents profils retenus pour chaque vitesse communiqués à la DDE ainsi qu’à toutes les Mairies, et on ne fera plus du n’importe quoi !

Alors, tous ceux qui respecteront la vitesse ne seront plus secoués comme des sacs de pommes de terre, ils garderont leur santé et ne frapperont plus le sol avec le dessous de leur véhicule. Ces profils doivent accompagner les véhicules en montée comme en descente, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, et non les brusquer sauvagement avec leurs passagers.

Déjà par le passé les ralentisseurs ont été posés puis enlevés. Maintenant ils poussent comme des champignons sans aucun référentiel. Où allons-nous !

Soyons nombreux à le demander. Préservons notre santé et pensons aux handicapés qui souffrent plus encore aux passages de ces monticules inappropriés.

Merci pour tous.

Publiée (Mis à jour )