J'ai compris
Les youtubers: Sous-titrons les vidéos!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alessio N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alessio N.
a lancé une pétition à destination de
Les youtubers
Il y a environ 5 millions de personnes sourdes et malentendantes et France. Des personnes souvent bien incomprises et oubliées dans divers domaines, et notamment dans celui des vidéos. La plupart des vidéos youtube ne sont pas sous-titrées, ou disposent du système des sous-titres automatique, système malheureusement pas suffisamment au point pour permettre une bonne compréhension.
Cela signifie que les sourds et malentendants, qui ont déjà dès difficultés dans leur vie courantes, sont privées d'une partie du contenu de l'univers des vidéastes sur internet.
Chers vidéastes, tout ce que nous demandons, c'est de sous-titrer vos vidéos. Rien n'oblige à le faire vous-mêmes, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre, et ce même au sein de votre communauté de fans qui, nous en sommes sûrs, seront nombreux à vous proposer leur aide.

Cela n'a rien de bien compliqué. C'est une demande toute simple, nous sommes seulement une communauté qui aimerait elle aussi voir ce que vous faites. Merci d'avance d'avoir lu cette pétition, et n'oubliez pas de la signer!
Diffusez au maximum, parlez-en à vos amis, vos ennemis, votre famille, votre chat... envoyez le lien de la pétition à vos youtubers préférés, afin qu'ils reçoivent le message.

Pour une plus grande accessibilité, parce qu'on vis tous dans le même monde et qu'on a tous les mêmes droits.

Bonus: Vous pouvez aller voir la vidéo de Lucas, un youtuber sourd qui explique très bien aussi pourquoi nous avons tant besoin de ces sous-titres. Merci! https://www.youtube.com/watch?v=noaIpnhPmIA

Publiée (Mis à jour )