J'ai compris
Pour que les pères ne soient plus privés de leurs enfants. Stop à l'éloignement volontaire géographique !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par sellier G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
sellier G.
a lancé une pétition à destination de
les sénateurs, Le président de la République, Les députés, Les ministres
Madame, Monsieur,

Je suis sûr que vous êtes directement ou indirectement concernés. Que vous soyez (futur) Papa ou (future) Maman, cela peut vous arriver également en cas de séparation.

Alors quid du soutien des pères privés de leurs enfants alors qu’ils n’ont rien fait de mal &quest

Qui écoute et soutien ces pères qui souffrent en silence et sont victimes de ce qu’on peut considérer comme de la violence psychologique avec des conséquences terribles qui peuvent aller jusqu’au geste ultime et tragique&colon le suicide.

Des pères qui, doivent dans un premier temps faire le deuil plus ou moins douloureux de leur couple mais surtout doivent survivre a la séparation plus ou moins prolongée voir définitive de leurs enfants &excl
Quel père aimant peu légitimement survivre a çà sans aide et soutien &quest Aucun &excl
Alors aujourd’hui je lance un cri d’alarme et de désespoir pour que nous soyons entendus et soutenus notre rôle de père qui reste égal à celui de la mère.

Rappel &colon
34 &percnt des enfants de séparés ne voient plus jamais leur père et seulement 42&percnt d’enfants le voit au moins 1 fois par mois &excl

De nombreux indicateurs mettent en évidence une extrême vulnérabilité des hommes ne pouvant exercer leur paternité, cette exclusion allant d’un droit de visite et d’hébergement de deux week‐ends par mois à une rupture totale de lien avec leur enfant. Le nombre de suicide majoritairement de pères estimé à 60 sur environ 8000 procédures, soit un cas sur cent trente .Ce qui est une prévalence parmi les plus élevées qu’on puisse trouver.

Plus d’ 1,3 million de pères sont privés de leur enfant alors qu’attend l’état pour agir &quest

STOP à l’éloignement géographique volontaire.
STOP à la priorité donnée aux mères par les juges en ce qui concerne le droit de garde.
SANCTIONS FERMES pour les non représentation d’enfant
CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE systématique pour les enfants victimes d’aliénation parentale et de non représentation.

David SELLIER
Un papa qui ne voit pas ses enfants grandir.
Publiée (Mis à jour )