J'ai compris
Boycott :  liberté pour l'action citoyenne

Boycott : liberté pour l'action citoyenne

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par AFPS_and_ECCP .. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
AFPS_and_ECCP ..
a lancé une pétition à destination de
M. François Hollande, président de la République, et le gouvernement français, Mr François Hollande, President of the French Republic, and the French government, Sr François Hollande, presidente de la República, et el govierno frances, السيد فرانسوا هولاند، رئيس الجمهورية والحكومة الفرنسية
La cour de cassation française a confirmé la condamnation de militants qui avaient appelé au boycott de produits israéliens. Décision choquante !
Le Premier ministre Valls , dans le rôle du pyromane, assimile ignominieusement à de l’antisémitisme l'appel au boycott et la critique politique d’Israël.
Pour aller plus loin que la circulaire Alliot-Marie et sa lecture déjà vicieuse de la loi, il annonce aux supporters de Netanyahou une nouvelle loi liberticide pour museler le mouvement de solidarité.
Nous ne nous laisserons pas faire.
Les condamnés de Mulhouse demandent justice à la Cour européenne des droits de l’homme . Soutenons-les au nom de la liberté d’expression et du droit d’appeler au boycott contre ceux qui violent droits de l’homme et droit international !

Signez et partagez la pétition !

Voir aussi l'appel des personnalités sur :
Parmi les signataires

Majed Bamya, diplomate palestinien Rony Brauman, médecin, essayiste Jean-Paul Chagnollaud, professeur de sciences politiques et directeur de l’iReMMO Monique Chemillier-Gendreau, professeur émérite à l’Université Paris Diderot Christiane Hessel Ghislain Poissonnier, magistrat Universitaires et chercheurs Ahmed Abbes, directeur de recherche au CNRS, Paris Isabelle Bloch, professeure émérite à l’université de Bordeaux Saïd Bouamama, sociologue Pierre Cartier, directeur de recherche émérite au CNRS Jacques Couland, historien Sonia Dayan-Herzbrun, professeure émérite à l’Université Paris Diderot-Paris7 Ivar Ekeland, ancien président de l’Université Paris-Dauphine Michael Harris, professeur, Université Paris-Diderot Jean-Marc Levy-Leblond, professeur émérite de l’université de Nice, directeur de la revue Alliage Gérard Toulouse, physicien, directeur de recherche CNRS, membre fondateur de l’Académie des Technologies Directeurs de publication, journalistes, essayistes Isabelle Avran, journaliste René Backmann, journaliste Pierre Barbancey, journaliste, grand reporter Allain Graux, journaliste indépendant Alain Gresh, journaliste Pierre Ivora, journaliste Raoul-Marc Jennar, essayiste Daniel Junqua, journaliste Patrick Le Hyaric, directeur du journal L’Humanité Rosa Moussaoui, journaliste Denis Sieffert, directeur de Politis Dominique Vidal Sephiha, journaliste et historien Hassane Zerrouky, journaliste politique et d’investigation Guillaume Weill-Raynal, avocat et essayiste Elus et responsables politiques Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, conseillère départementale Clémentine Autain, porte parole d’Ensemble Fatima Bezli, élue au conseil régional d’Auvergne-Rhône Alpes Danielle Bidard-Reydet, sénateur honoraire Alain Bocquet, député du Nord Patrick Braouezec, membre honoraire du Parlement, président de Plaine Commune Daniel Breuiller, maire d’Arcueil Jean-Jacques Candelier, député du Nord Monique Cerisier ben-Guiga, sénatrice honoraire Christian Champiré, maire de Grenay Robert Clément, ancien maire de Romainville et ancien président du Conseil Général de Seine Saint Denis Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de Gauche, conseiller régional IDF Pascal Durand, député européen Jérôme Gleizes, conseiller de Paris Philippe Grosvalet, président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique Patrick Jarry, maire de Nanterre Pierre Laurent, sénateur de Paris et secrétaire national du PCF Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers Myriam Martin, conseillère régionale et porte-parole d’Ensemble Jacques Muller, maire honoraire de Wattwiller, ancien sénateur du Haut-Rhin Didier Paillard, maire de Saint-Denis Raphaëlle Primet, conseillère de Paris Jacques Roger-Machart, ancien député Barbara Romagnan, députée du Doubs Danielle Simonnet, conseillère de Paris Henri Stoll, Maire de Kaysersberg-Vignoble Azzedine Taïbi, maire de Stains et vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis Christian Troadec, maire de Carhaix, conseiller départemental du Finistère Dominique Watrin, sénateur du Pas de Calais Michèle Zémor, ancienne vice présidente agglomération Plaine Commune Personnalités du monde associatif et syndical Maurice Butin, avocat, président du CVPR-PO Marie-Claire Cailletaud, syndicaliste Lucien Champenois , ancien diplomate Association « Pour Jérusalem » Augustin Grosdoy, co-président du MRAP Jean-Claude Lefort, député honoraire, président d’honneur de l’AFPS Danielle Moreau, présidente de Ritimo Julien Pauliac, secrétaire de l’Union Départementale CGT du Puy-de-Dôme Bernard Ravenel, historien, président d’honneur de l’AFPS Bernard Rodenstein, pasteur, président fondateur de l’association Espoir à Colmar Bernard Salamand, président du CRID Personnalités du monde artistique et sportif Hakim Amokrane, Zebda Mustapha Amokrane, Zebda Joss Dray, photographe Jean-Pierre Frachon, alpiniste Kaddour Hadadi, chanteur de HK & les Saltimbanks Denis Péan (Lo’Jo), artiste Titi Robin, musicien Nicolas Séguy, musicien

Publiée (Mis à jour )