J'ai compris
Ne fermez pas nos bibliothèques / Don't close our Libraries (CDN-NDG, Montréal) !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par CDN N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
CDN N.
a lancé une pétition à destination de
Le maire d'arrondissement CDN-NDG (Russell Copeman)

L'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a annoncé, le 14 janvier 2014, que quatre bibliothèques à Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce seraient fermées les dimanches et les lundis en alternance, pour contribuer à équilibrer le budget. Aucune consultation publique n'a été effectuée avant cette annonce. Cette annonce et cette approche non démocratique sont de véritables pas en arrière pour la population de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, ainsi que tous les usagers bibliothèques de Montréal.

Plusieurs études, dont celles de la Ville de Montréal, démontrent l'impact positif des bibliothèques publiques sur la société et l'économie. Plus que jamais, les bibliothèques sont des assises de la construction sociale. Elles sont des lieux de culture et de savoir, de diffusion d'information et des milieux de vie qui contribuent au développement communautaire et à l'exercice de la citoyenneté.

Monsieur le maire, les résident(e)s de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ne voudraient pas que leur arrondissement se démarque des autres arrondissements de la Ville de Montréal comme étant celui qui a fermé ses bibliothèques ! Nous vous demandons donc de révoquer la décision du 14 janvier 2014 et d'inviter les autres conseillères et conseillers à proposer des solutions plus innovantes pour réduire les dépenses budgétaires. Nous comptons sur votre Leadership, monsieur le maire, pour montrer l'exemple à toutes les communautés de la Ville de Montréal afin que nous gardions nos bibliothèques ouvertes ! Merci.

Publiée (Mis à jour )