Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

M. le Préfet de l'Eure: PETITION en faveur de Nana Khatoyan et Georgi Doloyan

Cette pétition doit être validée par la Communauté Avaaz avant publication
M. le Préfet de l'Eure: PETITION en faveur de Nana Khatoyan et Georgi Doloyan

Pourquoi c'est important

Pétition du CEFED-ASTI d’Évreux

IRAKLI TAMOEV est décédé le 27 mai 2016

Irakli TAMOEV, de la minorité Yézide, né en 1948,  était entré en France en 2011 pour demander l’asile. Veuf, son fils assassiné en Géorgie, sa fille mariée installée en France avec le statut de réfugié, une sœur vivant à Evreux, Irakli est venu vivre à Evreux. Il y a rencontré Nana Khatoyan, veuve aussi, son mari ayant été assassiné en Russie. Avec le fils de Nana, Georgi, ils ont créés une nouvelle famille.  Ils n’ont pas obtenu l’asile, ils ont eu une obligation à quitter le territoire alors qu’ils n’ont pas la même nationalité.

Irakli a pu avoir un droit au séjour en tant qu’Étranger malade pendant un an puis a eu une nouvelle obligation à quitter le territoire en 2014. Le tribunal administratif a annulé l’arrêté du Préfet mais celui-ci a fait appel en juin 2015. C’est toujours en cours !

Irakli était malheureux de savoir sa compagne sans papiers et son beau-fils avec simplement des autorisations provisoires de séjour depuis fin 2014, sans le droit de travailler et vivant sur un autre lieu d’hébergement. Irakli était fatigué de quémander de l’aide et  d’être en grande précarité. Son vœu était de vivre en paix avec sa femme et Georgi qu’il considérait comme un fils, et d’avoir une indépendance financière.

Irakli et Nana se sont mariés en novembre 2015 à Evreux. La préfecture a refusé de prendre une demande de séjour de Nana parce qu’elle devrait être repartie dans son pays !

Nous demandons la régularisation expresse de sa veuve Nana KHATOYAN et de son beau-fils Georgi DOLOYAN plongés dans un grand chagrin.

Publiée Juin 13, 2016
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: