J'ai compris
M. le Préfet de l'Isère: annulation du système de collecte des déchets du SMICTOM en sud Grésivaudan

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par ragedesug R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
ragedesug R.
a lancé une pétition à destination de
M. le Préfet de l'Isère
Mise en place de manière arbitraire et hâtive, cette méthode actuelle de collecte des déchets nécessite d'engager une nouvelle réflexion plus démocratique visant aussi à limiter les incivilités, en recourant à la consultation de tous, plus favorable du point de vue des usagers.
Il est possible d’avoir un meilleur service rendu véritablement incitatif, tendant à une réduction du volume des déchets, géré par un service public, satisfaisant pour tous et toutes, avec un ramassage en porte à porte des déchets résiduels, à un coût maîtrisé, dans le souci de réduire le volume de déchets produit en agissant aussi à la source de création des emballages et réduisant l'impact environnemental.

Publiée (Mis à jour )