J'ai compris
Cette pétition est close
M. le Président de la République Française, Ms et Mmes les élus de SPM: Une liaison directe Saint-Pierre et Miquelon / Métropole

Cette pétition est close
50 soutiens

Robert L.
a lancé une pétition à destination de
M. le Président de la République Française, Ms et Mmes les élus de SPM
Monsieur le Président,

Le Canada va imposer à toute la population de Saint-Pierre et Miquelon, à partir de mars 2016, un visa nommé AVE.

Cet AVE nous sera obligatoire pour rentrer chez nous ! C’est inadmissible ! C’est la restriction de trop ! Le Canada refuse déjà depuis plusieurs années des visas de transit à des étrangers hors UE, désirant nous visiter, sans avoir à donner de motif.

Construit en 1999 pour un coût total de près de 384 millions de francs (58,6 millions d'euros), l'aéroport « international » de Saint-Pierre « Pointe-Blanche » dispose d'une piste de 1 800 mètres, pouvant accueillir des Airbus A 320 et des Boeing 737-400, avions dont l'autonomie permettrait de relier directement l'archipel à la métropole.

Nous demandons que l’Etat français nous permette de circuler librement depuis et vers notre archipel. Nous demandons aussi que tout soit mis en œuvre afin que notre aéroport international dispose d’une liaison directe vers la métropole. Il en va du respect de notre population, de sa santé, mais aussi de notre avenir économique !
Publiée (Mis à jour )