J'ai compris
Cette pétition est close
Sauvons le Vingtième Théâtre!

Cette pétition est close
50 soutiens

Comité D.
a lancé une pétition à destination de
Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, Monsieur Bruno Julliard, Premier Adjoint à la Culture, Madame Nathalie Maquoi, Conseillère de Paris déléguée chargée de la culture et des centres d'animation, Madame Frédérique Calandra, Maire du 20e
Les spectateurs du Vingtième Théâtre, qu’ils soient de l’arrondissement, de Paris, de Seine Saint&dashDenis, de toute l’Île&dashde&dashFrance se mobilisent pour conserver leur théâtre.

Un théâtre est un bien précieux. Outre le divertissement, il permet de comprendre le monde qui nous entoure et de connaître notre histoire. Depuis toujours, le théâtre a un rôle d’éducation morale et politique.

Le Vingtième Théâtre est un carrefour de rencontres, d’échanges et de créations pluridisciplinaires ancré dans un quartier où la culture a un rôle central à jouer. C’est un lieu d’excellence ouvert à tous. De par sa programmation accessible, éclectique, audacieuse, mais toujours de qualité, ce théâtre a su trouver son public. Pour preuve, plus de 55 000 personnes y viennent chaque année. Nous, habitants de Paris et de l’Île&dashde&dashFrance voulons garder cette structure riche de la diversité de ses spectacles et de sa politique tarifaire abordable.

Le Vingtième Théâtre est notre théâtre, car il est ouvert à tous, ouvert sur le quartier, ouvert sur toutes les classes sociales, ouvert sur toutes les générations. Il a donné à un grand nombre de personnes, jeunes et moins jeunes, le goût du théâtre, des textes, de la musique, de la chanson. Tous y sont reçus avec le même souci d’exigence et tous sortent des spectacles plus riches et plus concernés par les autres.

Le Vingtième Théâtre est notre théâtre et nous voulons le garder pour ce qu’il est, pour ce qu’il a permis de faire et pour tout ce qu’il fera pour le quartier, pour la Ville de Paris, et pour le rayonnement d’une culture sensible, généreuse et accessible.

Pour garder notre théâtre, signons cet appel &excl

L'Avis d'Appel à projets
http&colon//next.paris.fr/pro/professionnels/avis&dashd&dashappel&dasha&dashprojets&dashamandiers/rub_9487_actu_156750_port_24874
Pas le choix, faute de concertation préalable, l'équipe du Vingtième Théâtre postule pour rester, soutenons&dashles dans cette période surchargée&excl