J'ai compris
Touche pas à mes fêtes : la Fête de la Scie doit continuer !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Collectif F. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Collectif F.
a lancé une pétition à destination de
Madame la Ministre de la Culture et de la Communication
Harfleur aurait dû accueillir cette année la 29ème édition de la Fête de la Scie, un évènement d’origine médiévale inscrit depuis près de 30 ans au patrimoine culturel de notre région, où se retrouvent toutes les générations, toutes les classes sociales pour échanger, partager et découvrir. Une Fête qui vit grâce à la volonté politique de la ville de porter cet évènement mais aussi grâce aux associations, aux intermittents et aux commerçants qui la font vivre.

Pour cette année 2015, elle est toutefois victime des contraintes budgétaires telles que peuvent les subir la plupart des collectivités locales. L'austérité qui se traduit brutalement par des économies drastiques, n'a pas épargné, hélas, cette remarquable manifestation populaire.

Le rideau qui, tristement, vient de tomber, n'appelle cependant pas à la résignation.

Harfleur, la rebelle, est bien décidée à réagir pour que le rideau se lève à nouveau sur cette belle fête.

Les signataires vous invitent à les rejoindre pour exiger les moyens nécessaires à la reprise des festivités dès l'année 2016.
Ils expriment ainsi leur détermination à obtenir la mobilisation de tous les acteurs.
Ils sollicitent notamment de l’État, les dotations suffisantes pour assurer aux communes leurs moyens de gestion et de protection du patrimoine culturel dont la Fête de la scie est partie intégrante.

Vous souhaitez participer aux initiatives publiques organisées pour la défense de la Fête de la Scie ? Appelez le 06 50 19 74 23 ou par mail : jonathan.evrard0041@orange.fr
Une pétition papier est également disponible. N'hésitez pas à la demander et à la faire signer autour de vous.

Publiée (Mis à jour )