J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Fous C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Fous C.
a lancé une pétition à destination de
Mairie d'Alès
Monsieur le Maire, Nous avons appris ces derniers jours que les chefs de chœur risquaient de ne pas être au rendez vous de la vingtième édition des fous chantants. Cet événement majeur qui amène 1000 choristes, leur famille et amis chaque été, dans la belle ville d'Alès. Nous savons, pour vous avoir entendu nous le dire à maintes reprises, combien vous êtes, vous aussi, attaché à cette manifestation et nous vous remercions du soutien indéfectible que vous nous avez témoigné jusque là. Les choristes qui viennent à Alès et qui reviennent chaque année ont trouvé une famille de coeur, grâce aux bénévoles et aux chefs de chœur. C'est l'alchimie qui existe entre eux 5, qui permet à chaque choriste de se dépasser sur le plan vocal mais aussi de profiter pleinement de sa semaine, dans la joie et la bonne humeur. Une parenthèse unique dans ce monde individualiste, où chacun dépose son ego au début de la semaine pour monter un projet artistique magnifique ensemble. Nous sommes tous, très tristes et très en colère de découvrir les aspects étranges, dictatoriaux, mensongers qui ont été révélés ces derniers jours venant de certains membres du bureau. Ce n’est pas l’esprit des fous, du moins tel que nous l’entendons.
  • Les statuts ne sont même pas respectés.
  • Une réunion de CA élargi s'est déroulée le jeudi 6 octobre sans que certains membres du CA soient invités.
  • Il existe certains membres du CA qui sont rémunérés.
  • Les adhérents de l'association n'ont pas reçu de bilan financier, de bilan moral ni de budget prévisionnel.
  • L’assemblée générale ne s'est pas déroulée pendant la semaine, avec les adhérents de l'association, contrairement à ce qui leur avait été annoncé et qui
    est écrit dans les statuts et le règlement intérieur.
Le caractère démocratique demandé par une association de type 1901 est bafoué et la censure sévit sévèrement sur tous les médias de communication utilisé par les choristes. Nous n'obtenons aucune réponse aux questions que nous posons par écrit au CA, et les messages que nous leur adressons à la fois sur le forum du site (http://www.fouschantants.com) et de la page officielle Facebook (https://www.facebook.com/fouschantants) sont supprimés. Comme vous le savez et comme vous pouvez le constater en lisant les témoignages laissés sur le site (lorsqu’ils ne sont pas censurés) ou sur la page Facebook, les choristes sont très attachés à cet évènement sous la conduite de "leurs 5 chefs de chœur" qui en sont l’âme et les piliers. Ils ont tant d’attaches avec Alès que, croyez le bien, ce serait le cœur brisé qu’ils seraient contraints de partir ailleurs. Mais il leur est impossible d’imaginer une 20° édition sans ceux qui ont sauvé la semaine des fous chantants, qui ont mobilisé les choristes en 2002 dans le concert de solidarité et qui animent toutes les éditions
depuis 1998. Toutes les marques de soutien qui nous arrivent de partout, y compris des alésiens qui ne font ni partie de l’association ni des choristes nous montrent, chaque jour, que c’est tout l’événement qui est en péril. Nous souhaitons tous, Monsieur le Maire, que vous souteniez notre action commune. L’action du collectif qui regroupe les chefs de chœur de l’édition 2016, les choristes qui ont choisi de suivre (et ils sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l’information se diffuse), et les vrais bénévoles qui ont montré leur attachement à cet évènement
depuis des années.En premier lieu nous demandons la destitution des personnes perturbatrices qui mènent l'association à sa perte. Nous
comprenons combien pour vous il est délicat et difficile d'intervenir, néanmoins nous savons que, comme nous tous vous souhaitez que cet événement qui fait rayonner Alès, votre belle ville, au niveau international, puisse perdurer dans les années futures.
Publiée (Mis à jour )