J'ai compris
Pétition contre la création d'un site de méthanisation dans le Kochersberg

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par collectif D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
collectif D.
a lancé une pétition à destination de
Methako et tous les porteurs de ce projet
Luttons contre l'implantation d'une usine de méthanisation dans le Kochersberg !

"Ces dernières décennies ont vu de
nouveaux liens se tisser entre la ville et la campagne par l’arrivée de citadins dans les villages du Kochersberg. Cependant, l’extension des villages n’a guère altéré le cachet traditionnel du territoire : villages à flanc de coteaux ou au creux des vallons, habitations regroupées autour des clochers, grands corps de fermes soigneusement entretenus ou restaurés, clochers traditionnels à deux pans, croix rurales jalonnant les chemins vicinaux..." Source http://www.kochersberg.fr/Decouvrir/Notre_territoire

Or, chers voisins, un projet d'usine de méthanisation a été élaboré en toute discrétion et cela sera la plus grosse usine de méthanisation d'Alsace ! "Du biogaz agricole pour Strasbourg" titrait le journal des Echos > http://www.lesechos.fr/journal20150610/lec2_industrie_et_services/021122664097-du-biogaz-agricole-po.....

Du grenier à blé, le Kochersberg sera la poubelle de

Strasbourg !

Des agriculteurs et des industriels cherchent à construire une gigantesque usine de méthanisation au coeur du Kochersberg.
Après Kleinfrankenheim et Dossenheim-Kochersberg qui ont refusé de modifier le PLU afin d'accueillir cette usine, c'est maintenant Wiwersheim qui serait visé par les porteurs du projet (MéthaKo) !
Dans un premier temps, cette usine traitera 48 000 TONNES DE DECHETS agricoles et ménagers par an. Cette usine est déjà prévue pour s'agrandir qui a aussi pour but de traiter des boues de stations d'épuration de 5 communes et de désengorger le centre d'incinération de Strasbourg.

Dévalorisation du Kochersberg pour une valorisation des déchets ?! Non merci !

Cette usine entraînera des risques pour la population :
- une pollution visuelle (5 cuves géantes avec 4 halls de stockage et 1 torchère),
- des nuisances olfactives, auditives et bactériologiques,
- dévalorisation des biens immobiliers,
- fuite des investisseurs qui cherchaient une qualité de vie,
- risques d'accidents, de fuites, incendies, explosions,
- saturation du réseau routier,
- dévalorisation des biens immobiliers,
- fuite des investisseurs qui cherchaient une qualité de vie (...)

Mobilions-nous ! Nous sommes tous concernés ! Non à l'usine de méthanisation dans le Kochersberg !

N'hésitez pas à signer et partager cette pétition ! MERCI !
Publiée (Mis à jour )