J'ai compris
Ministère des Sport: Légalisation du MMA en France (Mixed Martial Art)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Antonis D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Antonis D.
a lancé une pétition à destination de
Ministère des Sports
Le MMA (Mixed Martial Art) est un sport incompris par des responsables intolérant qui le jugent sans prendre la peine de vraiment le connaitre. Le MMA souffre de l'image péjorative du Free Fighting des années 90 auquel certaines personnes l'associent.

Beaucoup de personnes pointe du doigts, et critiquent le fait que le MMA autorise les combattants a frappé un adversaire "sans défense" au sol. C'est cette règle qui le différencient a d'autre pratiques comme la Boxe Thai ou le Kick boxing.

Lorsque je regarde des personnes importantes et cultivé dire de telles âneries et jugé quelque chose qu'ils ne connaissent visiblement pas sa me fait bien rire et pleurer aussi :/ . Il faut savoir que le MMA permet à tous les pratiquants d'art martiaux issue de différentes disciplines de s’affronter. Le combat au sol fait partie de la pratique, ainsi, les combattants maîtrisent une artillerie de prises soumissions.
Donc frapper un adversaire au sol est jugé par certains "à l'encontre de l'esprit du sport".

Je répond en trois arguments:
Le premiers c'est que comme dit precedement le combat au sol fait partie intégrante du MMA qui autorise toute sorte de techniques issue du Judo, Taijutsu, Ju-jistu , Sambo ect... les combattants sont donc entraîner pour ce type de combats.

Deuxièmement les coups porté au sol sont BEAUCOUP moins puissant que les coup donner debout, la puissance des coups de points sont issue du bas du corps et du mouvement du bassin, sans celui-ci, les coups au sol sont moins violents que certains coup que l'ont peut voir en boxe anglaise.

Enfin, les combats sont arbitrer de manière très rigoureuse, ainsi immédiatement après qu'un adversaire est dans l'incapacité de ce défendre l'arbitre arrête le combat, donc au sol un adversaire reçois au maximum 3 coup avant que l'arbitre mette fin au combat.

Je ne suis pas entraint de dire que le MMA n'a pas de défaut, mais qu'il est injuste de l'interdire et d'autoriser d'autre sport comme la boxe anglaise qui selon moi n'est pas moins violente que les arts martiaux mixtes. De plus il faut savoir dissocier l'UFC qui est une organisation américaine qui organise les événements ( Rencontres entre combattants ) , et le MMA qui est un sport. Rien n’empêche la France d'apporter des changements et donner sa propre image du MMA.

Le MMA reste une discipline qui compte beaucoup de fan et de pratiquants en France qui souffre de cette inégalité lié a leurs pratique. Associer toute les disciplines d'art martiaux et permettre aux grands maîtres issus de différentes écoles , de différentes disciples et de différents pays est quelque chose de très enrichissant pour un pratiquant d'art martiaux, c'est pour ces raison que je demande d'être au moins écouté par ces responsables qui s'acharnent a vouloir interdire ce sport sans jamais pour autant fournir d'arguments satisfaisant et sans jamais quitté leurs vision extrêmement étroite et intolérante.

Merci d'avoir pris la peine de m'écouter, désolé si j'ai fait quelques fautes d'orthographes, et si vous êtes d'accord avec cette pétition aidez nous a montrer que le MMA respectes les valeurs qui différencient un sport a un divertissement barbare!

Publiée (Mis à jour )