J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

M. le Ministre d'État, Ministre de la Transition écologie et solidaire, sauvez la plaine de Carrières, Triel, Chanteloup

Pourquoi c'est important

La plaine de Carrières‐sous‐Poissy / Triel‐sur‐Seine / Chanteloup‐les‐Vignes est laissée à l'abandon après plusieurs années d'insalubrités orchestrées par des personnes malintentionnées qui ont littéralement dévasté la nature. De nombreuses montagnes d'ordures à l'air libre polluent le sol et se dispersent au gré des vents. C'est intolérable.

La remise en état de cet espace naturel est une priorité pour l'environnement. Nous souhaitons redonner à cet espace naturel la noblesse des terres agricoles d'antan.

Nous sommes soutenus par de nombreuses associations et depuis le 01/03/2018 par :
Natalia POUZYREFF, député de la 6ème circonscription des Yvelines
Bruno MILLIENNE, député de la 9ème circonscription des Yvelines
- Michèle de VAUCOULEURS, député de la 7ème circonscription des Yvelines
Ghislaine SENNE, Maire d'Evecquemont. Conseillère régionale écologiste, membre du groupe Alternative IDF.

La presse et les médias écrivent des articles sur notre action et relayent la pétition : https://dechargeonslaplaine.fr/ils‐en‐parlent/

La cartographie des zones de déchets que nous avons dressé est édifiante et représente 45 ha soit une surface de plus de 11 terrains de football pour un volume estimé à plus de 7000 tonnes : https://dechargeonslaplaine.fr/2018/02/16/etat‐lieux‐google‐map/

Nous sommes présents ici :
  • Internet : https://dechargeonslaplaine.fr/
  • Facebook : https://www.facebook.com/DechargeonsLaPlaine/
  • Tweeter: https://twitter.com/ContactPlaine/
  • Instagram : https://www.instagram.com/dechargeonslaplaine/

Vous pouvez voir les vidéos qui m'ont fait ouvrir cette pétition ici :
  • L'horreur : https://www.facebook.com/Obiwan78/videos/1909640955732416/
  • La stupéfaction : https://www.facebook.com/Obiwan78/videos/1909657272397451/
Pour dire STOP AUX DECHETS dans la plaine, nous comptons sur VOUS pour signer cette pétition et la partager massivement afin que l'état prenne conscience qu'il est grand temps de la nettoyer et de créer un projet d'avenir.

Vous êtes déjà plus de 2400 à avoir fait savoir votre soutien. Merci à tous et continuez de partager largement afin d'atteindre les 3000 signatures !

Rejoinez‐nous sur "les amis de la plaine" : https://www.facebook.com/groups/325228437973132/

Alban BERNARD
et toute l'équipe qui se mobilise.

Publiée Janvier 30, 2018
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: