J'ai compris
Victoire
Cette pétition est close
Merci à toutes et tous de votre soutien!

Victoire
Cette pétition est close
50 soutiens

Laure F.
a lancé une pétition à destination de
Ministre de l'éducation Mr Peillon
Merci de votre soutien. Le combat continu. Nous déposerons les signatures le 18 décembre 2013 au Rectorat pour appuyer nos revendications.
Encore merci!
Le collectif AVS31 en colère

NOUS SOMMES DES AUXILIAIRES DE VIE SCOLAIRE (A.V.S) DE LA HAUTE - GARONNE

Nous sommes plus de 1000 personnes ( à peu près 400 en contrat public AED, 600 en contrat aidé C.U.I et une trentaine de contractuels territoriaux de la Mairie de Toulouse) qui aidons au quotidien des enfants handicapés en classe maternelle, primaire, secondaire ou supérieur. Nous accompagnons des élèves qui souffrent d'un handicap moteur et/ou de problèmes tels que l'autisme ou la dyslexie, dyspraxie... en moyenne 20h/semaine pour environ 600 euros mensuels. Nous effectuons une mission de service public ESSENTIELLE: celle de permettre aux élèves en situation de handicap qui sont volontaires de poursuivre leurs études dans les établissements scolaires ordinaires, tel que prévu par la loi d'intégration scolaire votée par le Parlement en 2005

POURQUOI SOMMES NOUS EN COLÈRE?

Parce qu’après les belles promesses du mois d'août où le gouvernement nous a tant laissé espérer (pérennisation, reconnaissance d'un vrai métier, formation...), nombre d'entre nous se sont vus "remerciés", "virés" parfois sans même une lettre, un mot, un mail du Rectorat. Depuis la rentrée, tous les jours, des A.V.S sont renvoyés à Pôle Emploi sans aucune perspective d'avenir.
BREF, ON S'EST MOQUE DE NOUS MAIS AUSSI DES ENFANTS HANDICAPES, DES PARENTS ET DES ENSEIGNANTS! MAIS NOUS AVONS DÉCIDÉ DE NE PAS NOUS LAISSER FAIRE! Nous nous sommes donc regroupés pour créer ce collectif afin de faire entendre notre voix, comme le font déjà d'autres collectif d'A.V.S dans d'autres départements. Notre collectif recueille l'appui et le soutien du SNUipp31-FSU, du Snes-FSU, de la CGT éduc'action, de SUD éducation, de parents de la FCPE31 et d'individus ulcérés par la "maltraitance" que nous subissons de la part du Rectorat.

QUE VOULONS-NOUS?

Nous avons des droits, nous allons les faire respecter. Nous sommes en lutte contre le licenciement massif de plus de 600 A.V.S. Nous voulons donc:
- la prolongation de tous les contrats A.V.S, qu'ils soient AED, CUI ou contractuels territoriaux qui arrivent à échéance et le maintien de l'embauche des A.V.S qui devaient les remplacer.
- la réembauche de tous les A.V.S qui ont été licenciés.
- la mise en place d'une vraie formation et d'une V.A.E pour tous les A.V.S
- un véritable statut professionnel pérenne d'AVS en tant que titulaire de la fonction publique de l'Education Nationale.

SEULS, NOUS SUBISSONS. ENSEMBLE, NOUS SOMMES UNE FORCE!!!

Contact: avs31encolere@gmail.com
Blog: http://avsencolere.wordpress.com