J'ai compris
Une sensibilisation au végétarisme dès l'école. Nos enfants pensent qu'on ne peut pas vivre sans viande.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Steven S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Steven S.
a lancé une pétition à destination de
Ministre de l'éducation, Le maire de Paris
UN SEUL JOUR VÉGÉTARIEN PAR SEMAINE DANS LES CANTINES SCOLAIRES : EST CE TROP DEMANDER ?

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 2 octobre 2011 indiquent que chaque repas servi dans les cantines scolaires en France doit contenir des produits d’origine animale. La viande et le poisson notamment doivent être servis de façon fréquente. Ceci implique légalement qu’aucun végétarien ne peut manger de manière équilibré dans l’ensemble de la restauration scolaire publique comme privée.

La vérité c'est que même au delà des cantines, les livres de cours et même les enseignants mentent par omission en ne précisant pas que les protéines se trouvent également dans les légumes, en ne précisant pas qu'un régime végétarien est parfaitement adapté pour l'être humain.

Demandez à votre enfant, demandez à un enfant, posez lui la question si l'on peut vivre sans manger de viande.

Il vous répondra "non" dans 90% des cas.
Parfois même il ne réalisera même pas que son steak était auparavant une vache bien vivante.

Que cela plaise ou non, végétarien ou non, nos enfants devraient savoir cela.

Ce n'est pas le cas actuellement et cela malgré les innombrables études qui montrent qu'une alimentation végétarienne a un effet bénéfique sur la santé, sur la diminution des risques de maladies cardiovasculaires,cancers, diabètes et qui bien sur prolonge l'espérance de vie.

MANGER DE LA VIANDE N'EST PAS UNE NÉCESSITÉ

Arrêtons les mensonges par omission. Arrêtons de leur faire croire qu'ils sont obligés de manger de la viande pour vivre. Les végétariens adultes comme enfants vivent en parfaite santé.

Sur ce site il est précisé
- explication des secrets de fabrication
- exercice de l'esprit critique face aux tendances et aux médias.

Pourquoi devrions nous garder cela secret ?

Cette pétition n'a pas pour but de rendre vos enfants végétariens ou omnivores mais encore une fois simplement de leur ouvrir leurs esprits (et accessoirement le votre)

CETTE PÉTITION A POUR BUT DE SEULEMENT OBTENIR UN SEUL JOUR PAR SEMAINE OU UN REPAS VÉGÉTARIEN SERA SERVI POUR TOUS LES ENFANTS QUI MANGENT DANS LES CANTINES SCOLAIRES.

Est ce un trop grand sacrifice ?

7 à 10 kilos de végétaux sont nécessaires pour produire un seul kilo de viande, cela entraîne 10000 a 50000 litres d'eau. Quand on sait que plus d'un milliard de personnes souffrent de malnutrition et que l'élevage est la cause numéro 1 du réchauffement climatique, n'avons nous pas le devoir de sensibiliser nos enfants ?

150 milliards d'animaux meurent chaque année dont 60 milliards d'animaux terrestres, une vie reste une vie, quel exemple montrons nous à nos enfant en leur donnant de la viande tous les jours ?

Publiée (Mis à jour )