J'ai compris
Pour l'installation d'une zone de cultures sur les derniers champs autour de Rambouillet au Bel Air

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Lecallier L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Lecallier L.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Jean-Frédéric Poisson, Président de Rambouillet Territoires
Monsieur,

Vous projetez de bétonner les derniers champs de Bel-Air pour transformer cette zone agricole en Village Automobile. Pour l’essentiel, ce projet implique des déplacements de concessionnaires automobiles déjà présents sur Rambouillet, ce qui ne présente guère d’intérêt économique pour notre territoire tout en augmentant la gêne visuelle, le niveau sonore et les émissions polluantes dans ce quartier.

De plus, bétonner des champs ne correspond pas à une valorisation du caractère rural du sud Yvelines. Au contraire, c’est faire disparaître des terres fertiles à jamais. Pourtant, ces terres contribuent à la qualité du cadre de vie, à la préservation de l’air, de l’eau et de la biodiversité. Elles peuvent devenir un formidable support de productions alimentaires de qualité.

Nous vous demandons de soutenir un projet de cultures (maraîchage, vergers) sur ces terres :
- Préservant notre cadre de vie,
- Créateur d’emplois nouveaux,
- Acteur du lien social,
- Répondant aux besoins locaux d’une alimentation
de qualité pour les cantines (scolaire, hôpital, maisons de retraite…)

Sincèrement,

Publiée (Mis à jour )