J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Tilmant et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Tilmant
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Jean Leonetti Maire d'Antibes
Bateau conçu il y a 48 années, notre association se chargeait de l'entretenir et de le faire vivre auprès de la population. Nous faisions des sorties en mer, des visites de scolaire et nous incluions dans la vie locale pour faire comprendre ce qu'était Antibes avant : une ville de pêcheurs. Cela ne coutait pas grand chose à la ville, et faisait vivre la mer pour des Antibois.

Ce bateau comme des gréements magnifique était reconnu d'intérêt patrimonial. C'est donc une partie du patrimoine d'Antibes que nous cultivions avec passion. Nous avons fait découvrir depuis plus de 7 années à des milliers de personne ce vieux sardinier qui fonctionnait.

La CCI a repris la gestion du port, auparavant en gestion quasiment direct par la mairie. Cette dernière nous impute dorénavant des taris que notre association loi 1901 ne peut accepter (13 000€ contre 2500€).

Ce bateau n'a pas de valeur vénale intrinsèque, c'est juste du patrimoine d'Antibes qui risque de partir dans des mains de particulier dans le meilleur des cas, dans le pire, dans les mains des poissons (nous plaisantons à peine).

Aidez nous à faire comprendre à la mairie que sur les 400 places dont elle disposait à titre d'intérêt général, notre bateau à toute sa valeur patrimoniale.

Antibes a une histoire, faisons la vivre!

Signez la pétition, parlez autour de vous!
Publiée (Mis à jour )