J'ai compris
Monsieur le Maire De Rouen, Mesdames et Messieurs les élus : Ensemble, protégeons les platanes de la presqu'île Waddington à Rouen

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par nicolas Z. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
nicolas Z.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Maire De Rouen, Mesdames et Messieurs les élus
En cette période de migration estivale, une information révélée par des contacts proches de la municipalité laisse penser que la Mairie de Rouen serait sur le point de faire abattre une cinquantaine d'arbres sur les 90 plantés sur le Boulevard Émile Duchemin, entre le Hangar 23 et le Musée Maritime de Rouen, pour faciliter l’accueil de la prochaine Foire Saint-Romain.

Dubitatifs et inquiets, mais également prudents, nous avons d’ores et déjà pris contact avec la Mairie afin de vérifier la véracité de cette information.

Dubitatifs, car nous ne pouvons croire que la Mairie laisse sous silence un abattage d'une telle importance, niant le rôle essentiel des arbres à l'heure d'un engagement collectif dans la COP 21, dans une ville aussi minérale et polluée que Rouen (qualité de l’air, absorption du CO2, lutte contre les ilots de chaleur, cadre de vie...) alors qu'il y a trois mois à peine, elle signait sous l'égide du célèbre biologiste Francis HALLE, la charte de l'arbre urbain et y consacre une exposition au Muséum d'Histoire Naturelle.

Inquiets, car constatant les crises successives liées à la Foire Saint Romain, allant jusqu'à l'annulation de l'édition de 2015, ce triste scénario pourrait bien malheureusement devenir réalité.

Rouen, signataire de la Convention des Maires, dotée d’un Agenda 21 local, et engagée dans le processus de labellisation Cit’ergie, peut-elle raisonnablement détruire ses derniers grands alignements arborés centenaires, et nier la biodiversité qui s'y est installée tout comme leur aspect patrimonial dans l'histoire de la Ville et de son Port ?

Parce qu'il est important de réagir et de montrer aux élus notre vigilance citoyenne, je signe cette pétition, et je la fais circuler autour de moi, afin de leur faire comprendre, qu'à Rouen, mon cadre de vie, c'est important.

Publiée (Mis à jour )