J'ai compris
Le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement

Monsieur le Maire de L'Haÿ-les-Roses: lancez un concours pour la place de la Roseraie

Pourquoi c'est important

Le site de la place de la roseraie est exceptionnel par son histoire, ses particularités urbaines, les visions qu'il offre sur la roseraie et sa fréquentation.Le projet que vous avez présenté, par sa densité, la hauteur des bâtiments, l'absence de transparences visuelles vers la roseraie ne permet pas de préserver ni de valoriser ce site exceptionnel.
C'est pourquoi , dans le sens préconisé par l'Architecte des Bâtiments de France, nous vous demandons d'organiser un concours d'urbanistes, d'architectes et de paysagistes qui, grâce à leurs capacités d'analyse, leur sensibilité et leur créativité, produiront un projet digne de marquer un tel site.
Nous vous demandons d'ouvrir largement le jury pour choisir les meilleures équipes, puis le meilleur projet et le mener à bon terme.

Publiée Avril 15, 2017
Signalez cette page comme inappropriée
Cliquer pour copier: