J'ai compris
Monsieur le Maire de Saint-Ouen: Un relogement immédiat pour les habitants du village d'insertion

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par collectif D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
collectif D.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Maire de Saint-Ouen, Monsieur le Préfet
à William Delannoy , Maire de Saint-Ouen, 7, place de la République 93400 St-Ouen copie à Philippe Galli , Préfet de Seine-Saint-Denis et Didier Leschi , Préfet Délégué pour l'Égalité des chances.

Nous, habitants de Saint-Ouen, parents d'élèves, enseignants, citoyens, demandons à Monsieur le Maire de Saint-Ouen de prendre d’urgence les mesures nécessaires pour que toutes les familles Rroms habitant le village d'insertion situé 41, rue de Clichy puissent continuer à vivre à Saint-Ouen dans des conditions dignes.

Ces familles habitent le village dit d’insertion depuis sa création en 2008 par la ville de Saint-Ouen, sous la gestion de l’AJL93, association missionnée par l’État. Fin 2012, suite à l’arrêt du projet et la vente du terrain à la Sequano, les familles ont été informées qu’elles devaient quitter les lieux.

L’association gestionnaire a relogé certaines familles, comme le prévoit la loi, mais pas d’autres, au prétexte non fondé qu’elles n’avaient pas rempli les critères d’insertion. Un arrête d’expulsion au 31 mars 2015 a été rendu. Les autorités préfectorales ont indiqué en avril que l’expulsion du village n’aurait pas lieu avant juillet afin que les enfants terminent l’année scolaire. L'expulsion a eu lieu vendredi 24 juillet. Depuis, les familles vivent place de la mairie de Saint-Ouen.

Je demande à Monsieur le Maire de Saint-Ouen d’organiser le relogement immédiat des familles Rroms du village d’insertion. En attendant le relogement, je demande à Monsieur le Préfet l'hébergement en urgence et à Saint-Ouen de toutes les familles jusqu’à ce qu’une solution d’habitat pérenne soit trouvée, en concertation avec les familles.
Je refuse que le village d’insertion devienne un village d’expulsion.

Publiée (Mis à jour )