J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Philippe S. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Philippe S.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne
Non aux structures modulaires soi-disant "provisoires" pour accueillir des classes de primaire dans une cour de collège.

Vous envisagez l'implantation de structures modulaires au sein du pôle sportif du collège Môrice LEROUX afin de pallier la progression démographique dans les écoles du centre de Villeurbanne.

Pour en savoir plus, nous avons interpellé vos élus à plusieurs reprises : en conseil d'école, lors de réunions au collège Môrice Leroux ou par courrier sur le site de la mairie.
Aucune réponse n'a été apportée à nos questions, nous avons même reçu des informations qui ont été contredites par vos services quelques jours plus tard.

Devant ce manque de transparence et ce refus de la discussion nous vous affirmons notre ferme opposition à ce projet .Nous vous demandons d'ouvrir une réflexion sur l'évolution de l'offre scolaire au niveau de l'ensemble du territoire villeurbannais. Nous vous demandons de revenir sur le projet d'école provisoire sur le site actuel du collège Môrice Leroux qui n'apporte aucune garantie concernant :
• la sécurité aux abords des modulaires
• le bon voisinage entre écoliers et collégiens (qui verront leur espace sportif et récréatif largement amputé)
• la gêne dans les apprentissages due au bruit généré par des récréations des écoliers et les activités sportives des collégiens.
• l'organisation des responsabilités .
• la compensation de la perte du plateau sportif pour l'enseignement de l'EPS et l'ensemble de la vie scolaire du collège.
• l' organisation du restaurant scolaire déjà surchargé
• l'organisation de l' ALAE
• la dispersion des fratries sur plusieurs groupes scolaires et les problèmes d'organisation qui en découleront pour les familles.

Nous comptons sur votre sens du dialogue pour trouver une solution qui aille dans le sens de la réussite des enfants, en associant tous les acteurs concernés.

Cette pétition a été initiée par l'Association des Parents d’Élèves du groupe scolaire Jean Zay

Publiée (Mis à jour )