J'ai compris
Cette pétition est close
Monsieur le Maire du Val d'Oingt: CONTRE l'implantation d'une antenne-relais sur le stade de foot d'Oingt

Cette pétition est close
50 soutiens

CCVO C.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Maire du Val d'Oingt
Nous demandons à Monsieur Périgeat, Maire de la commune du Val d'Oingt, ainsi qu'aux maires délégués, adjoints et conseillers municipaux siégeant au conseil municipal, de mettre un terme au projet d'implantation d'une antenne-relais de 25 mètres sur le stade de foot d'Oingt, village classé "Plus beaux villages de France".
proximité immédiate d'un lotissement, et ce, dans la négation des conséquences sanitaires à moyen et long terme et dans la négligence la plus totale des préconisations de l'OMS et des recommandations du
Conseil de l'Europe et de l'ANSES.
Les champs électromagnétiques de radiofréquences sont classés depuis 2011 parmi les cancérogènes possibles, tout comme le sont actuellement le plomb, le bisphénol A, et le chlordécone. En outre, des travaux de recherche, notamment menés par l'Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques (INERIS), ont clairement mis en évidence les
perturbations induites sur le corps en cas d'exposition prolongée à des rayonnement électromagnétiques d'une intensité équivalente à une exposition aux antennes-relais (900 Mhz, 1 Vm-1).
Néanmoins, nous ne nous résignerons pas face à cet inquiétant constat, convaincus que notre volonté
citoyenne organisée dispose de moyens pour être entendue dans notre droit fondamental à garantir notre sécurité.
C'est la raison pour laquelle nous lançons cette pétition, espérant trouver le soutien de nos élus locaux afin qu'ils ne permettent pas la réalisation de ce projet d'implantation d'une antenne-relais qui menacerait notre santé et celle de nos enfants.
Si toutefois notre municipalité ne consentait pas à abandonner ce projet en cours, cette pétition a également pour objectif de soutenir la demande du CCVO (Collectif Citoyens en Val d'Oingt)
préalablement adressée en mairie. Cette lettre stipule le souhait qu'aucune délibération en conseil municipal relative à l'implantation d'une antenne-relais sur la commune n'ait lieu avant le mois de septembre, et ce afin qu'une réunion publique en présence des conseillers municipaux soit organisée par le CCVO.
Cette réunion qui aura lieu après les vacances scolaires afin de respecter le calendrier estival de chacun, visera à informer les citoyens et leurs élus sur les risques sanitaires occasionnés par une exposition aux ondes électromagnétiques de radiofréquences.
Merci de votre soutien !
Publiée (Mis à jour )