J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Village D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Village D.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Ministre René Collin, Ministre de la Forêt en Région Wallonne, Monsieur Sébastian Pirlot, Bourgmestre de la Ville de Chiny
!!! ATTENTION Le 7 juin 2018, le dossier est en voie de finalisation. La pétition sera remise au Ministre très prochainement. Participez tant qu'il est encore temps !
-------------------------------------------------------------------------
Le bois des croisettes est sur le point d’être vendu. Ce bois de 136 ha, situé sur la commune de Chiny, appartient actuellement à la commune d’Aubange qui a décidé de le mettre en vente suite à une offre reçue de la part d’un privé souhaitant agrandir son domaine. Ce bois aujourd’hui public pourrait donc demain être privatisé, sans garanties quant à sa gestion et son accessibilité à tous. Pire, cette vente ouvrirait la porte à d’autres demandes similaires nous privant petit à petit d’un bien commun d’aujourd’hui et de demain : nos forêts wallonnes.

Publiée (Mis à jour )