J'ai compris
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale: Augmentation Dotation Horaire Globale du Collège Maison Blanche Clamart

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par FCPE M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
FCPE M.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
Chers parents,

Mardi, nous avons manifesté notre soutien aux professeurs en grève contre la perte des heures d'enseignement prévues pour l'année prochaine.

Une pétition a été signée par 150 personnes. Un immense merci à tous ceux qui sont passés ou restés.

Parents, enseignants grévistes (2/3, c'est du jamais vu à MB !), élus ou candidats étaient bien au RV. Il y a aussi un article dans le Parisien du 11 février.

À la suite de notre rassemblement, Mr Kaltenbach a adressé un courrier à Mr Peillon pour une demande de RV. A voir si cela aura des effets...

Comme prévu le Conseil d'Administration d'hier a voté contre la proposition de répartition proposée par Mme Lagrange et présenté une motion, demandant une audience à l'Inspecteur d'Académie.

La prochaine étape est un nouveau CA le 4 mars avec la présentation d'une autre version qui ne conviendra toujours pas. Même si nous votons contre, c'est la direction du collège qui aura le dernier mot et présentera une Dotation Horaire Globale qui aura des incidences fortes sur la qualité d'enseignement du collège, à savoir en particulier :
• Perte de certains postes et de nombreux projets : anglais renforcé, soutiens, projet dyslexie, 1/2 groupes ateliers SVT

• Classes surchargées : toutes les sections à plus de 30 élèves et surtout des 6e à 32

• Précarisation des postes d'enseignants : obligés de faire des heures dans plusieurs établissements et suppression de postes

• Et une généralisation du recours aux heures supplémentaires
Nous ne demandons que 28 heures pour conserver une qualité d'enseignement "normale".

Pour que notre action soit entendue, nous avons besoin de plus de soutien, car 150 signatures pour 800 élèves cela pèse peu dans la balance. On peut mieux faire !!

Les 3 associations de parents d’élèves (FCPE/PEEP/AAPE) vous appellent à un grand rassemblement

LE MARDI 4 MARS A 18 H DEVANT LE COLLEGE MAISON BLANCHE

Afin de montrer notre détermination et obtenir les moyens pour faire fonctionner correctement le collège !

ENSEMBLE, POUR NOS ENFANTS, POUR LEUR AVENIR !!!

Vos élus des 3 associations de parents d’élèves.

Publiée (Mis à jour )