J'ai compris
Cette pétition est close
A Monsieur le Président de la République Malgache: Décret d'un deuil national pour les massacres d"Andranondambo

Cette pétition est close
50 soutiens

Pitch B.
a lancé une pétition à destination de
A Monsieur le Président de la République Malgache
Il est essentiel que tous ceux qui sont attachés à la réhabilitation de l'Etat de droit et du respect de la vie humaine se mobilisent pour que les affrontements entre les villages d'Andranondambo et Ambotsivala à Madagascar, dont on a montré ces images insoutenables de dizaines de personnes massacrées, ne se reproduisent plus jamais.

Nous demandons au Président de la République Malgache de décréter un Deuil National quant à ces événements dramatiques qui risquent d’enclencher un dangereux cycle de violence .

Nous demandons un deuil national, parce que l'Etat malgache, tout comme chacun d'entre nous, doit dire à TOUTES les victimes : "nous savons l’HORREUR que vous avez vécue".

Nous demandons un deuil national parce que l'Etat malgache doit dire à tous les acteurs et responsables : NOUS NE SOMMES PAS INDIFFERENTS à ce qui se passe".

Nous demandons un deuil national parce que l'Etat malgache doit dire à tous les acteurs et responsables : "NOUS SAVONS QUE LA SEULE REPRESSION N'EST PAS LA SOLUTION et nous serons vigilants pour que ce qui s'est passé ne se renouvelle pas, en prenant en compte les avis et intérêts de toutes les populations".

Nous demandons un deuil national parce que si une nation malgache doit exister, c’est ici qu’il faut la sauver ou peut être seulement la bâtir.

Publiée (Mis à jour )